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Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) applicable à l'espace membre

Planning des actions en cours prises par EdenKids dans le cadre du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), entré en vigueur le 25 mai 2018

 

Les éléments déjà disponibles dans la version actuelle de l’espace membre sont :

 

•    L’anonymisation manuelle des membres non actifs, afin de respecter le droit à la modification et le droit à l’oubli.

•    La conservation des données : le contenu des exports effectués ne sont disponibles dans l’historique que pour un temps donné. 

•    La possibilité pour les clients de retirer leur consentement pour la réception d’e-mail promotionnels / informatifs. 

•    L’export, à la demande d’un client, de toutes ses données pour la « portabilité ».

•    L’existence de rôles pour accéder à l’outil (admin, desk, coach) afin de contrôler et segmenter le périmètre d’accès aux données.

•    La sécurisation des données sur des serveurs dédiés et protégés.

 

 Quelles sont les nouvelles modifications à venir pour la RGPD ?

Les nouveaux éléments permettant une mise en œuvre facilitée de la RGPD seront livrés par lot.

 

 

Début septembre 2018 : 1er lot

 

•    La demande d’anonymisation des anciens clients directement depuis leur espace membre.

      =► Aujourd’hui, les clients peuvent le faire en nous contactant directement.

 

•    L’anonymisation automatique des anciens clients après une période d’inactivité. Nous aurons la possibilité d’activer ou non cette option et d’en choisir la durée. Une durée de 36 mois maximum sera paramétrée par défaut.

      =► Aujourd’hui, nous pouvons le faire manuellement.

 

Début novembre 2018 : 2ème lot

 

•    Les clients pourront récupérer leurs données directement depuis leur espace en ligne, pour offrir un meilleur service de « portabilité des données ».

      =► Aujourd'hui nos clients peuvent nous en faire la demande et nous pouvons faire des exports.

 

Cet export, sous forme de fichier, permettra aux clients de ressortir leurs données d'utilisation dans Resamania :

-   information personnelles (nom, prénom, adresse, etc.),

-   historique des passages,

-   historique des réservations,

-   abonnement et carnet actifs ou passés,

-   informations bancaires.

 

•    Les profils non administrateurs ne pourront plus faire d'exports des données Resamania.

 

•    La mise en place de la validation des CGU du logiciel Resamania utilisé pour la gestion de l’espace membre et du règlement intérieur de notre club directement sur l’espace membre.

      =► Aujourd'hui, les CGU et le règlement intérieur sont validées à la signature du contrat.

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